Cameron Highlanders
of Ottawa
Compagnie COCIM
Officier commandant: Maj D Carlo
Commandant adjoint: Lt Bigras
SMC: (tbd)
Le régiment abrite une capacité unique: la 33e Cie CIMIC (anciennement la 33e compagnie d'activités d'influence). Elle est composée de membres hautement analytiques et dévoués avec des carrières civiles pertinentes qui apportent un ensemble de compétences en demande à la 33e Brigade.
La fonction principale de la coopération civile-militaire (COCIM) est de travailler avec les populations civiles pour soutenir la mission du commandant. D'un point de vue doctrinal, le CIMIC s'emploie à assurer la liaison avec les acteurs civils, à coordonner les actions entre civils et militaires, et à se coordonner afin de soutenir les autorités civiles et les agences concernées par la mission.
Que ce soit dans un déploiement national ou expéditionnaire, la COCIM est une fonction essentielle pour un commandant. Les équipes COCIM aident à fournir au commandant une compréhension situationelle de la zone opérationelle et peuvent entreprendre des projets pour aider à engager les agences civiles afin de promouvoir le succès de la mission.
Les membres de la 33e Cie COCIM, tout en étant formés en COCIM, ont également une formation supplémentaire qui offre une valeur particulière à la brigade. La plupart des membres sont qualifiés en points focaux de l'OTAN pour l'égalité des sexes, ce qui veut dire qu'ils peuvent effectuer une analyse basée sur le genre et le sexe de certains des éléments critiques d'une mission. Ces membres sont également qualifiés dans les protocoles normalisés de gestion des urgences de l'Ontario et de la FEMA, permettant à la plupart des membres d'ajouter une valeur supplémentaire à une urgence nationale ou à une catastrophe naturelle que les FAC soutiennent.
L'effectif total de la Cie COCIM n'est pas divulgué (officiers, adj et sous-officiers supérieurs, grades subalternes).
La compagnie parade au Manège militaire Cartier Square.