Cameron Highlanders
of Ottawa
Compagnie Normandie
(QG&S)
Officier commandant: Capt Jackson
Commandant adjoint: Capt Bouffard
SMC: MWO Owen
La Compagnie est organisée avec un quartier général de bataillon (QG) (éléments de commandement) et une compagnie de services et soutien au combat (SSC) surnommée « Normandie ».
La Compagnie Normandie comprend à la fois le QG et le SSC, qui comprend également le quartier-maître régimentaire, l'équipe d'opérations, le transport, la salle des rapports, l'équipe de finances, l'équipe des attractions et le corps de cornemuses et tambours. L'objectif principal de la Compagnie Normandie est de soutenir la mission de fournir des soldats d'infanterie pour répondre aux besoins opérationnels des Forces armées canadiennes. Qu'il s'agisse de l'augmentation des unités de la Force régulière lors d'opérations à l'étranger ou d'opérations nationales de soutien aux canadiens comme la lutte contre les inondations, les feux de forêt, les intempéries, ou les pandémies, nous nous assurons que l'unité et ses membres sont à un niveau de préparation élevé tout au long de l'année.
Pour réussir, il est de la plus haute importance de s'assurer que nos soldats sont bien pris en charge, que ce soit d'une façon administrative ou logistique. Notre personnel à temps plein, réservistes à temps partiel, et administrateurs civils travaillent sans-cesse dans les coulisses, soit au Manège militaire Cartier Square ou au site d'entraînement de Lynwood, pour s'assurer que notre compagnie de fusiliers peut se concentrer sur la mission.
Cette année, nos objectifs seront de veiller à ce que tous nos membres effectuent leur vérification de l'état de préparation du personnel annuel (VEPPA) et qu'ils soient qualifiés selon les normes individuelles d'aptitude au combat (NIAC) tout en poursuivant des événements culturels et de sensibilisation tel que le Jour du Souvenir, le Dîner de Noël, et le Barbecue de fin d'année.
Le soutien logistique au combat est défini comme étant les capacités, fonctions, activités, et tâches essentielles nécessaires au soutien de tous éléments des forces opérationnelles dans le théâtre et à tous les niveaux de la guerre. La Compagnie s'assure que des activités d'approvisionnement, d'entretien, de transport, de finances, et de tout autres requiements sont en place afin de soutenir les Cies Alpha, Bravo, et CIMIC, leur permettant ainsi d'atteindre leurs objectifs de formation.
L'effectif total d'une compagnie QG&S est d'environ 60 personnes de tous grades (6 Officiers, 10 adj et sous-officiers supérieurs, 44 Grades Junior).
La Compagnie parade au Manège militaire Cartier Square.
L'HONNEUR DE LA BATAILLE EXPLIQUÉ Les Camerons ont été le seul régiment d'Ottawa à participer aux premiers débarquements sur le Jour-J. Les Camerons ont fourni des armes lourdes à la 3e Division d'infanterie canadienne et ont soutenu toutes les unités débarquant sur les plages.