Cameron Highlanders
of Ottawa
Cornemuses et tambours
(C&T)
Cornemuse-major: Sgt Pinkerton-Kock
Tambour-major: Sgt P. Limeburner
Officier C&: vacant
Contrairement aux métiers de combat, la vie dans les corps de cornemuses et tambours (C&T) ne commence pas avec la QMB. Avant que les membres ne soient acceptés dans les FAC, ils doivent démontrer leur compétence dans un processus d'audition. Pour beaucoup de gens, cela signifie de la pratique dès un jeune âge et arriver à l'unité comme candidat qualifié. De nombreux nouveaux recrues du C&T se sont retrouvés en parade peu de temps après avoir rejoint l'unité car les compétences de base sont déjà en place.
La QMB enseigne aux candidats les compétences militaires de base, mais elle n'enseigne pas les compétences liées au métier; cette préparation doit déjà avoir été faite avant l'inscription. Une formation complémentaire est inclue dans la formation au niveau du métier, un programme qui se concentre sur les aspects techniques de la musique, l'entretien des instruments, le leadership musical et les demandes cérémoniales d'un cornemusier ou tambouriste.
Les cornemuses et tambours sont le visage public du régiment, tel qu'en parade ou lors d'événements. Ce que vous voyez pendant ces moments est le résultat de longues heures dévouées à la pratique et la mémorisation de la musique et à la préparation pour chaque événement. Une grande partie se produit et est maintenue donc à la maison et pendant le temps libre des musiciens. Les cornemuses et tambours utilisent des soirées de formation pour apprendre de nouvelles musiques et raffiner leurs capacités séparément et en groupe. Le temps est également passé à répéter l'exercice militaire nécessaire aux performances à venir.
Au fil des ans, les cornemuses et tambours ont eu la distinction de représenter le régiment ainsi que les Forces armées canadiennes dans de nombreux événements nationaux et internationaux. Le Edinburgh Tattoo, le Virginia International Tattoo, le Bermuda Military Tattoo, le Jamaica Military Tattoo, la fête du Canada, Fortissimo, et les cérémonies du Jour du Souvenir national ne sont que quelques-uns des événements de haut niveau où les cornemuses et tambours ont performés.
Au cours de l'année passée, les cornemuses et tambours ont connus une croissance constante et sont maintenant en état de reconstitution. De nombreux membres ont non seulement été inscrits au cours des 2 dernières années, mais les cornemuses et tambours ont vu de nombreux membres qualifiés de QMB, une formation de métiers à divers niveaux, des qualifications de leadership primaire, et des promotions dans les rangs. Les cornemuses et tambours sont dirigés par un cornemuseur-major et un tambour-major qui constituent l'équipe de commandement des cornemuses et tambours et sont des nominés au sein du régiment.
L'effectif total du C&T est de 15 personnes tous grades (0 Officiers, 2 Adj et sous-officiers séniors, 13 Grades Junior).
Les C&T paradent au Manège militaire Cartier Square.